How Much You Need To Expect You'll Pay For A Good Comment visiter le désert du Sahara ? Comment aller au Sahara marocain ? Quand aller au Sahara marocain ? Quel est le plus beau désert au Maroc ?

Ainsi, le Sahara est le désert chaud le plus vaste de notre approachète. Si la vie y est impolite, plusieurs tribus nomades en dépendent. L’ensemble de ces peuples se désigne avec le terme Sahraouis

Une randonnée à dos de Méhari pour visiter le désert du Sarah nécessite d’avoir une bonne forme physique. En effet, le parcours de la méharée s’effectue dans un environnement more info inhabituel.

Tour de dromadaire : Partez voir le coucher du soleil à dos de dromadaire et revenez sous le ciel étoilé.

L'Erg Chigaga est le désert le plus sauvage du Maroc. Longez la vallée du Draa, montez à dos de chameau, rencontrez des nomades et dormez dans un campement du désert du Sahara pour l'explorer.

Déplacez-vous le jour : Sur la route, vous pouvez rencontrer des animaux, des rochers et même des tempêtes de sable qui rendront la route quasi invisible. Mieux vaut ne pas s'y aventurer la nuit.

Une touche de magie, un sentiment de divinité et une sensation d’aventure sont toujours présents dans notre approche lors de la réalisation de vos circuits dans le désert du Maroc. Le résultat n’a été rien de moins que des milliers d’invités revitalisés après un voyage mémorable dans le désert depuis fileès, Marrakech ou Casablanca. Alors venez visiter le Maroc avec nous; vous vivrez l’expérience du désert du Sahara, pas seulement le verrez!

Comme ils ont tous WhatsApp, n’hésitez pas à leur passer un coup de fil pour préparer votre voyage.

Puis traversée de la vallée du Draa. Arrêt dans le célèbre village de Tamegroute à la découverte des ateliers de poterie (on craque pour un mini tajine) puis déjeuner dans un très beau Riad (Riad ma bonne étoile), achat des turbans (5/6€) et de l’eau potable à M’hamid, dernier village avant le désert. 

La durée moyenne d’ensoleillement dans le désert du Sahara est de ten à thirteen heures par jour. Les régions du Sahara situées plus à l’ouest et plus à l’est peuvent avoir un ensoleillement plus very long, allant jusqu’à 15 heures par jour.

Mokhtar le nomade nous expliquera à notre retour que le désert est varié et que ce n’est pas forcément comme dans les movies. Il peut être tantôt rocailleux, tantôt sableux, tantôt vallonnés, tantôt plat, les plantes aussi changent d’un endroit à l’autre et c’est tout ça qui fait la beauté du désert de M’Hamid. Quand Mokhtar en parle, on voit dans ses yeux la enthusiasm pour sa terre.

Heureusement, il existe aussi des bivouacs plus en accord avec la defense de l’environnement. Il s’agit de bivouacs dits « sauvages » implantés au jour le jour et souvent en dehors des sentiers battus. Vous partez alors en petits groupes (à pied, en 4x4 ou à chameau), vous dormez sous une tente variety « igloo » ou à la belle étoile (avec ou sans matelas) entre 2 journées de rando.

En raison de la longueur du trajet et des heures d’arrivée et de déelement du bus, si vous décidez d’opter pour ce form de transportation, vous devrez passer la nuit à Zagora ou dans le désert et revenir le lendemain à Marrakech.

Le grand sud marocain est une des zones privilégiées pour les méharées. En effet, plusieurs randonnées chamelières y sont proposées. Pour visiter le désert du Sahara, vous pouvez découvrir la vallée du Drâa.

Créer un compte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *